Qui suis-je ?

Cendre’éco est crée le 1er août 2019 à Agnac en Lot-et-Garonne par Sandrine Andreu.

Photo Patricia Paties-Cassol – Le Sud-Ouest du 25 décembre 2019

Je valorise votre cendres de bois en la transformant en produits d’entretien pour la maison : lessive, nettoyant ménager, galet à récurer. Je m’assure que mes produits sont bons pour les personnes et pour notre environnement.

Cendre’éco propose une nouvelle façon de nettoyer plus saine, plus simple et économique.

La tendance de Cendre’éco c’est de proposer des produits 100% « D’ICI » et donc de pratiquer des prix « ÇA VA ». Du conditionnement dont les bouteilles, containers du vrac, les étiquettes, les matières premières pour les produits dérivés de la lessive aux commerces de proximités qui s’impliquent dans le 0 déchet et le soutient à l’artisanat local. Je suis dans une démarche 100% NATURELLE, 100% LOCALE;

0 énergie fossile n’est utilisée pour la production et j’atteint le 0 déchet. Une grande attention est portée sur la production, le conditionnement et la distribution pour leurs impacts environnementaux. Les déchets minéraux de la production (charbon, cendre filtrée,… ) sont confiés à des producteurs en permaculture et à des jardiniers locaux.

Les cendres de bois utilisées proviennent de particuliers, qui s’engagent par une convention à ne pas brûler de bois traités, issu de vignes non certifiée BIO et à ne pas utiliser d’allume-feu chimiques. Il n’y a pas de contrepartie financière, de la lessive 100% NATURELLE est restituée gratuitement.

2 professionnels s’engagent avec Cendre’éco à recycler leurs déchets : 2 Bois Scie 06 45 69 44 88 à Saint-Colomb de Lauzun : vente de bois de chauffage et la Boulangerie au feu de bois Le Fournil du Malromé à Saint-Jean de Duras 05 53 83 28 43.

🦎Un grand merci à tous pour leurs soutiens et leurs actions pour un environnement propre.

%d blogueurs aiment cette page :